Nina Martin

Shadow
Slider
Shadow
Slider

Infirmière de profession, je suis vivement intéressée par l’Homme et sa Santé sous ses multiples facettes. C’est en cheminant au travers de mon parcours professionnel et personnel que je me suis tournée vers l’approche d’une santé plus naturelle, autrement dit, dans le respect de l’intelligence du corps et de ses mécanismes d’auto-guérison.

De l’anglais “nature’s path” signifiant “la voie de la Nature”, la naturopathie prend sa source dans la philosophie hygiéniste. Celle-ci intervient sur l’hygiène de vie et l’alimentation afin de maintenir ou restaurer un état de bonne santé. Le naturopathe est tout d’abord un éducateur de santé, il accompagne les personnes souhaitant retrouver ou maintenir un état de bien-être. Il a aussi pour mission de proposer une orientation vers divers thérapeutes spécialisés, si nécessaire. La naturopathie ne s’oppose pas à la médecine allopathique ou dite conventionnelle : elle vient la compléter.

La réflexologie plantaire permet aussi d’accompagner le processus d’auto-guérison du corps. Chaque zone du pied est directement en correspondance avec un organe précis. Par stimulation de ces points dits “réflexes”, la réflexologie permet de rétablir l’équilibre physiologique de ceux-ci.

J’exerce donc actuellement comme naturopathe et réflexologue plantaire, agréée FENA (Fédération française des Ecoles de Naturopathie) et membre de l’OMNES.

Laisser un commentaire